Listing 1 - 10 of 50 << page
of 5
>>
Sort by

Book
Les institutions culturelles au plus près du public : journées d'étude : organisées au Musée du Louvre, les 21 et 22 mars 2002
Authors: ---
ISBN: 2110052791 9782110052797 Year: 2002 Publisher: Paris : Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vermeer studies
Authors: ---
ISBN: 0300075219 Year: 1998 Volume: 55. Publisher: New Haven ; London Yale University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le paysage à la croisée des regards
Authors: ---
ISBN: 2873172665 9782873172664 Year: 2006 Volume: *71 Publisher: Bruxelles : La Lettre volée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La multiplicité des regards s'impose naturellement face à un objet de recherche aussi polymorphe et polysémique que le paysage. C'est à décloisonner les approches théoriques et à rapprocher les champs empiriques que le Groupe de recherche en sociologie de l'art et de la culture (Gresac) de l'université libre de Bruxelles et l'Association universitaire de recherche sur l'action publique (Aurap) de l'université catholique de Louvain se sont employés en organisant à Bruxelles, en 2004, un colloque intitulé " Le paysage : définition, protection et gestion " dont ce volume constitue les actes. Cette rencontre a réuni des spécialistes internationaux de différentes disciplines afin de confronter leurs définitions, leurs modes d'interprétation et leurs analyses des enjeux de la gestion du paysage. (extrait du 4eme de couv.)


Book
Symbole in der Kunst : Beiträge eines wissenschaftlichen Symposiums anlässlich des 50-jährigen Jubiläums des Institutes für Kunstgeschichte an der Universität des Saarlandes
Authors: --- ---
ISBN: 3861103109 Year: 2002 Volume: Bd. 20 Publisher: St. Ingbert [Germany] : Röhrig Universitätsverlag,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Art history aesthetics visual studies
Authors: ---
ISBN: 0300097891 9780300097894 0931102499 Year: 2002 Publisher: New Haven Williamstown London Yale University Press Sterling and Francine Clark Art Institute

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La création artistique en France autour de 1400 : actes du colloque international : École du Louvre - Musée des Beaux-Arts de Dijon - Université de Bourgogne, [organisé à Paris], École du Louvre, 7 et 8 juillet 2004, Musée des Beaux-Arts de Dijon [et] Université de Bourgogne, 9 et 10 juillet 2004
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2904187197 9782904187193 Year: 2006 Volume: 19 Publisher: Paris École du Louvre

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Jacopo Tintoretto : proceedings of the international symposium Jacopo Tintoretto, Madrid, Museo Nacional del Prado, 26 y 27 de febrero de 2007
Author:
ISBN: 9788484801719 Year: 2009 Publisher: Madrid : Valverde Editores,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Table of contents:&#13;&#13;I. Tintoretto and the Venetian Culture and Religious Environment&#13;&#13;Paul Hills, Tintoretto and Venetian Gothic – Augusto Gentili, Tintoretto in contesto tra politica e religione – Benjamin Paul, Archaism and Pauline Spirituality in Jacopo Tintoretto’s Crucifixion for SS. Cosma e Damiano – Tom Nichols, False Gods: Tintoretto’s Mythologies as Anti-poesie – Bernard Aikema, La casta Susanna&#13;&#13;II. Tintoretto and the Art of his Time&#13;&#13;Philip Cottrell, Painters in Practice: Tintoretto, Bassano and the Studio of Bonifacio de’ Pitati – Roland Krischel, Jacopo Tintoretto and Giulio Romano – Miguel Falomir, Tintoretto y Tiziano – David Rosand, Tintoretto and Veronese: Style, Personality, Class – José Álvarez Lopera, Sobre Tintoretto y el Greco – Stefania Mason, Domenico Tintoretto e l’eredità della bottega&#13;&#13;III. Connoisseurship&#13;&#13;Robert Echols and Frederick Ilchman, Toward a New Tintoretto Catalogue, with a Checklist of Revised Attributions and a New Chronology&#13;&#13;IV. Technique and Conservation&#13;&#13;Erasmus Weddigen, The Works of Tintoretto: Sewn, Designed, Patched and Cut. The Uncertainty of Canvas Measurements – Ana González Mozo, El concepto de dibujo en Jacopo Tintoretto: análisis de los recursos técnicos utilizados en algunos cuadros del Museo Nacional del Prado – Robert Wald, Tintoretto’s Vienna Susannah and the Elders. History, Technique and Restoration&#13;&#13;V. Theory and Collecting&#13;&#13;Maria H. Loh, Huomini della nostra età. Tintoretto’s Preposterous Modernity – Almuneda Pérez de Tuleda, Coleccionismo de Tintoretto en España en torno a 1600 – Linda Borean, Jacopo Tintoretto nelle collezioni veneziane del Sei e Settecento – Leticia de Frutos, Tintoretto en las colecciones del marqués del Carpio y del Almirante de Castilla&#13;&#13;


Book
Henri Focillon
Authors: ---
ISBN: 9782841743919 2841743919 2841743918 Year: 2007 Publisher: Paris: Kimé,

Le plâtre : l'art et la matière : [colloque, Cergy-Pontoise, octobre 2000]


Book
Les esquimaux vus par Matisse : Georges Duthuit : une fête en Cimmérie.
Authors: ---
ISBN: 9782754105279 2754105271 Year: 2010 Publisher: [Paris] : Le Cateau-Cambrésis : Hazan ; Musée Matisse le Cateau-Cambrésis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 1945, après un long exil à New York, Georges Duthuit, écrivain et historien d'art, revient en France avec un texte poétique sur l'univers magique du monde des Inuits. Matisse est sollicité par sa fille Marguerite, épouse de Georges Duthuit, pour illustrer ce texte, trouvant qu'il y a de nombreuses correspondances entre l'art des Esquimaux et celui du peintre. Matisse. passionné par le portrait, accepte et dessine alors des " types esquimaux " d'après des photographies prises par des explorateurs polaires et, surtout, après avoir vu l'exceptionnelle collection de masques inuit de son gendre, acquise pendant la guerre, en compagnie de Breton, Lévi-Strauss. Max Ernst, entre autres, et provenant du Musée national indien (collection George Heye) de New York. Matisse va interroger cet art. Il dessine des portraits qu'il appelle " masques ". Il diversifie les expressions dans des dessins impressionnants et une magistrale série de 31 gravures. " Ce qui m'intéresse le plus, écrivait Matisse dès 1908, ce n'est ni la nature morte, ni le paysage, c'est la figure. C'est elle qui me permet le mieux d'exprimer le sentiment pour ainsi dire religieux que je possède de la vie. "

Listing 1 - 10 of 50 << page
of 5
>>
Sort by